Une colline pas si inspirée ... Oh pauvre BARRES en Meuse !

Publié le par Guy Navel, CG 55 - Verdun Est et Val de Meuse.

lettre adressée aux militants de l'association " Le collège Maurice BARRES de VERDUN vivra !" après la manifestation organisée dans les rues de Verdun le samedi 25 0ctobre 2008.

je viens de répondre cet après midi à la consultation de notre collaboratrice du Groupe de Gauche au CG 55 qui coordonne le choix de la date qui conviendra le mieux à un maximum d'élus de notre famille politique pour vous rencontrer prochaînement.
 
Ayant travaillé au sein du Collège Barrès comme coordonnateur ZEP pendant une dizaine d'années, étant particulièrement attaché à la présence des services publics en proximité des usagers, étant convaincu que l'éducation doit être une ambition pour les populations en ayant le plus besoin, je m'opposerai jusqu'à la fin à la fermeture d'un collège qui méritait bien plus et bien mieux que ce qu'on lui fait subir depuis le 3 juillet dernier. FERMER c'est le plus FACILE, c'est la solution LA MOINS AMBITIEUSE !
 
J'ai vécu douloureusement la fermeture des écoles de la Cité Verte entre 1995 et 2002, je persiste à penser que ce fût une funeste décision jamais honnêtement évaluée par qui que ce soit, je revis ce parcours du combattant au travers des actions et argumentaires que vous développez et que je relaie sans cesse dans les champ politique et administratif qui nous sont hostiles ...

votre combat, notre combat est juste, est noble ... tenons tête jusqu'à la dernière heure car les vraies valeurs républicaines et humanistes sont à notre honneur ! Je suis intimement convaincu que l'histoire locale nous donnera raison dans 10, 20 ou 30 ans !
 
Avec lucidité et pugnacité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà bien le courage en politique ... défendre des points de vue dans les couloirs entre copains élus ou bien s'exprimer devant les citoyens, faire valoir ses points de vue, défendre des causes qui dépassent les échanges de bons procédés (échange collège contre musée, déchetterie contre affichage de travaux routiers non programmés avant élections).<br /> Guy, il faut continuer dans ton sens, l'intérêt général n'est pas une question d'opportunité, et l'avenir d'un collège et de tout un quartier ne doit pas être placé sous le pilori d'un centralisme seul inspiré par de vieux principes haussmanniens dépassés aujourd'hui.<br /> On accumule les retards de plus en plus, mais il ne faut pas lâcher.
Répondre